Dans une série de consultations, le ministre de l’enseignement supérieur (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a reçu en audience dimanche 04 septembre 2022, une représentation des étudiants du Congo (REC) Butembo-Beni-Lubero.
Durant plusieurs heures, différents points ont été décortiqué parmi lesquels le système LMD dans les institutions de l’ESU,le social des étudiants du Congo en général et en particulier ceux de la province du Nord-Kivu. Selon lui, le système Licence-Master-Doctorat vise : “Le savoir-faire dans le divers domaines”.
C’est ainsi que, le ministre de l’ESU a souhaité l’engagement des étudiants et des enseignants pour rendre visible l’impact de ce nouveau système dans le monde professionnel et académique.
De l’occasion, le ministre Nzangi Butondo a profité pour renforcer la sensibilisation sur l’application de ce système qui vise plus le savoir faire dans le domaine.
En séjour en ville de Butembo, le patron de l’ESU en a profité de dialoguer avec délégués des groupes armés dont les maï maï actifs dans la province du Nord-Kivu.
JC Mbafumoja