Dans un arrêté signé ce mercredi 29 décembre 2021, le gouverneur de la province du Nord-Kivu fixe les heures du couvre-feu sur toute l’étendue de sa province pour renforcer les mesures sécuritaires après l’attentat du 25 décembre de l’année en cours qui a coûté la vie à huit (8) personnes et blessé vingt (20) autres selon les sources officielles.
A en croire cet arrêté lu par le porte-parole, le couvre-feu débute désormais à 19 heures jusqu’à 5 heures à Beni ville et territoire ainsi que dans la ville commerciale de Butembo.
“Les services de sécurité sont appelés à renforcer les patrouilles diurnes et nocturnes, pédestres et motorisées pendant toute la période, de procéder au bouclage et de mettre en place de check points. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi à la matière,” a dit le général de brigade Sylvain Ekenge porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu lors de la lecture dudit arrêté.
Pour la ville de Goma chef-lieu de la province et le reste, le couvre-feu commence de 22 heures jusqu’à 5 heures, et cela, jusqu’à nouvel ordre.
Fred Mastaki Rex