samedi, décembre 14

Nord-Kivu : le concours des journalistes organisé par le CICR baisse ses rideaux, Dieubon Mughenze vainqueur dans la catégorie presse ecrite

C’est à la proclamation jeudi 21 novembre 2024 que le journaliste reporter de la Radio Télévision Rwanzururu, (RTR) mais aussi de la rédaction de rtr-beni.net, Dieubon Mughenze est sorti vainqueur du concours pour les journalistes du Nord-Kivu organisé par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Sur 40 journalistes qui ont competi à travers la province dont 17 à Beni et 23 à Goma, Dieubon Mughenze a été sacré gagnant dudit concours dans la catégorie presse écrite.

Un prix a été décerné au journaliste Dieubon Mughenze au cours d’une cérémonie organisée par le CIRC à Goma, suivie à Beni par vision conférence. Ce prix vise à susciter l’intérêt des journalistes sur des questions liées aux violences sexuelles.

Abordé au cours de l’activité, notre confrère Dieubon Mughenze a salué la bravoure de tous les journalistes qui ont participé à ce concours, qui selon lui n’ont pas démérité. Il a promis se servir de sa plume pour défendre la cause de la femme.

Il sied de signaler que, deux (02) autres journalistes de Goma dont Gisèle Kihimbani ont été primés dans la catégorie audio et vidéo.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *