
Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) réaffirme son soutien aux institutions du pays à cette période de geurre à l’est du pays.
Le parti politique cher à Julien Paluku insiste que toute participation à un mouvement insurrectionnel ou rebelle constitue un acte d’auto-exclusion et entraîne une radiation immédiate du parti, sans procédure disciplinaire.
Ce communiqué signé par le Président National ad intérim du BUREC, Jean-Marie Katokolyo appelle ses membres à accompagner les institutions de l’état face aux vicissitudes.
« Je saisis cette occasion pour faire, une bonne fois pour toutes, à la fois une mise au point et une mise en garde sur la tentation de nos jours accrue face à la ruse séductrice de l’ennemi car, aux termes de l’article 20 de nos statuts, la participation à un mouvement insurrectionnel ou rébellion constitue un acte d’auto-exclusion et vaut radiation du parti sans procédure disciplinaire », indique ce document.
Le BUREC dit demeurer attaché jalousement et avec pleine conviction, à sa vision prospective qui consacre la lutte contre les vices, l’immédiateté, le gain facile et le court-termisme.
Paluku D.