
Séjour du vice-premier ministre et ministre congolais de la défense en région de Beni. Le député provincial Élie Mbafumoja qualifie cette présence d’un renforcement du morale des FARDC et des Wazalendo qui font face aux ADF et à l’agression du Rwanda à travers le M23.
C’est élu de la ville de Beni, indique que c’est une occasion pour Guy Kabongo de s’imprégner de la situation sécuritaire réelle que traverse la province. Élie Mbafumoja appelle à l’unité et à la cohésion des congolais à cette période où le pays subit une agression « injuste ». Il a demandé au vice-premier ministre de la défense de travailler rapidement pour le retour de la paix.
L’honorable Élie Mbafumoja, après échange lundi 10 février 2025 avec le vice-premier ministre et ministre congolais de la défense dit avoir fourni toutes les informations nécessaires émanant de sa base à la délégation ministérielle. À l’en croire, il a été satisfait de leur échange.
Il appelle la population congolaise à accompagner les offorts des autorités qui vivent la restauration de la paix dans toutes agglomérations secouées par l’insécurité.
Bienvenu Katava