vendredi, juin 14

Nord-Kivu : l’armée Congolaise réalise un exploit à Beni contre l’ADF

Dix-sept (17) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), auteurs d’incursion dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 février 2022 ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Kikura, un village du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, affirme le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord.

« Outre les neutralisés, quatre (4) terroristes ADF ont été capturés. Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré huit (8) armes AK47 et une arme d’appui de type PKM, dix-sept (17) chèvres de la paisible population et une quantité de produits pharmaceutiques pillés lors de cette incursion,” a-t-il fait savoir.

Face à cet exploit, le commandant du secteur opérationnel Sokola1, le général de brigade Mputela Nkolito Bertin, a salué la bravoure de ses militaires qui viennent de venger leurs compatriotes tués lâchement par ces terroristes d’ADF/MTM.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

  • Bonjour Rtr, merci de nous avoir informés à propos de ce qui se passe dans le Congo profond, félicitations et nous saluons et encourageons nos forces armées de leur travail réalisé néanmoins, il faut qu’ils continuent avec ce même Moral pour éradiquer complètement ces inciviques y compris de ceux là de l’ituri aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *