
Douze (12) civils pris en otage par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dimanche 27 février 2022 ont été libérés des mains de ces assaillants par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Kikura, chef lieu du groupement Baniangala, secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu lundi 28 février 2022.
L’information est parvenue à la rédaction de rtr-beni.net à travers le capitaine Antony Mualushayi, pporte-parole militaire des opérations Sukola 1 grand Nord.
La même nouvelle est certifiée par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori qui salue et encourage l’armée loyaliste de faire autant à chaque fois que les ADF tenteront s’attaquer à la population civils.
Rappelons que ce même lundi les FARDC ont réussi à neutraliser dix-huit (18) combattants de l’ADF et capturer quatre (4) autres au côté des quelques armes de guerres récupérées.
DoMat
Courage FARDC
Vrmnt Je Suis Contant D’écoute Ça,Si Notre Armée Seras Capable De Contrôlé Ses Espaces Ça Peut Donner Des Espoirs Que 1jr Là Chez NS Tout Iras Mieux Un Bon Jour….Call Me Mwalimu