vendredi, avril 12

Nord Kivu : la ville de Butembo considérée comme bastion des ADF, l’armée est en alerte maximale (Antony Mualushayi)

La ville de Butembo se trouvant vers la partie nord de la province du Nord-Kivu, en l’Est de la RDC est considérée ces derniers temps comme bastion des combattants des forces démocratiques et alliés ADF/ISCAP.

Propos du capitaine Antony Mualushayi, alors porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Il l’a dit lundi 25 mars en ville de Beni à l’issue du point de presse qu’il a animé sur place.

« A ces jours, la ville de Butembo est considérée comme le bastion des ADF. Néanmoins, Butembo est entrain d’être nettoyé par les services spécialisés qui mènent d’ailleurs des opérations spéciales dans cette ville afin de démanteler tous les réseaux de collaborateurs des ADF dans la zone », a-t-il dit .

Face à cette situation, l’armée appelle toute la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour qu’elle arrive à démanteler ce réseau d’une façon définitive.

Notons qu’il y a un mois passé, l’armée avait présenté à la presse trente-deux (32) collaborateurs ADF dont vingt-cinq (25) étaient arrêtés à Butembo.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *