dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : La tension a été vive la matinée de ce lundi à Kisigari suite à l’assassinat d’un civil

La tension a été vive la matinée de ce Lundi 22 Mars 2021 à Biruma, un village situé en groupement Kisigari, chefferie des Bwisha dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

A la base, un cas d’assassinat de Monsieur Majoli Sebinyaganga qui a été tué par balle tirée au niveau de sa tête par un élément non autrement identifié la nuit du Dimanche à ce Lundi 22 Mars courant.

D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables du territoire de Rutshuru qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, le fait a eu lieu aux environs des 20 heures lorsque ce présumé assassin a tiré a bout portant sur la victime qui a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire de la place.

Face à cette situation, la population de Rutshuru en général demande le renforcement des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la zone et la traque de toutes les forces négatives dans la zone, ajoute notre source.

Rappelons que le territoire de Rutshuru est devenu ces derniers temps une zone rouge où plus des dizaines de groupes armés locaux et étrangers exécutent leur salle besogne en se livrant aux kidnappings et assassinats des civils.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *