jeudi, août 11

Nord-Kivu : « La province vient de totaliser trois semaines sans nouveau cas positif d’Ebola » (Dr. Janvier Kubuya)

La province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de totaliser trois semaines sans enregistrer des nouveaux cas positifs de l’épidémie d’Ebola.

L’information a été donnée ce Lundi 22 Mars 2021 à Julien Vweya, correspondant de rtr-beni.net à Butembo par le Dr Janvier Kubuya, chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS) qui a ajouté que, les 6 malades qui étaient dans le Centre de Traitement d’Ebola (CTE) tous sont gueris et d’ici là ils seront libérés officiellement.

« Ça fait déjà trois semaines que nous n’avons pas notifié des nouveaux cas. Nous commençons déjà à compter les jours qui nous reste pour que tant soit peu, nous puissions déclaré la fin de l’épidémie à laquelle nous faisons face depuis le 6 Février 2021. Donc d’ici dans 42 jours si nous n’enregistrons pas des nouveaux cas, l’autorité compétente pourra intervenir pour déclarer la fin de cette épidémie », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il appelle tout le monde à se souder pour se surveiller mutuellement même si ces derniers temps on enregistre pas des nouveaux cas positifs d’Ebola.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.