mardi, avril 30

Nord-Kivu/Football : Préliminaires championnat provincial, CAPACO et SOCOZAKI focent de l’avant, Aigle Jaune et Kasindi Sport chutent d’entrée de jeu

Le championnat provincial du Nord-Kivu s’est poursuivi mardi 16 avril 2024 à Beni tout comme à Butembo, au Nord-Kivu. A Beni CAPACO termine la phase aller à bonté en battant le FC Kasindi Sport, et à Butembo, l’US SOCOZAKI se débarrasse de tout solide Aigle Jaune et termine la phase aller avec deux victoires à autant de matchs joués.

Porté par un Machozi Nguliko en forme depuis un moment, l’AC CAPACO s’est débarrassé du FC Kasindi Sport champion du territoire de Beni en s’imposant sur le score de 2 buts à 0. Dans ce match, Machozi Nguliko a été l’unique buteur en signant 2 buts à la première mi-temps et à la seconde partie de la rencontre. Grâce à cette victoire, les Mutuka Munene terminent provisoirement la phase aller en tête du classement avec le maximum de points, soit 6 points sur 6 en attendant l’homologation des résultats par l’organisateur qui est la ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

A Butembo, l’US SOCOZAKI s’est imposé 4 buts à 2 face à Aigle Jaune d’Oïcha vice champion du territoire de Beni. Kavudidi dorénavant un renard de surface et Boba ont signé chacun un doublé pour l’équipe championne de Butembo. Comme CAPACO, SOCOZAKI termine provisoirement en tête avec 6 points en attendant l’homologation des résultats par la LIFNOKI.

Pour clôturer la phase aller, le programme prévoit le jeudi 18 avril 2024, d’abord à Beni Kitenge contre Kasindi Sport au stade du 15 octobre à partir de 15h00, puis à Butembo au stade André van vel OC Saint David défiera Aigle Jaune d’Oïcha à partir de 15h00.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *