mardi, avril 30

Beni : trois terroristes ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF à Mundubiena

A en croire, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord dans une dépêche, les Forces conjointes FARDC-UPDF se sont affrontées, mardi 16 avril 2024 au tour de 17 heures locales, contre les terroristes islamistes MTM/ ISCAP, non loin de Mundubiena en commune de Mangina, territoire de Beni au Nord-Kivu, en l’Est de la RDC.

Trois (3) terroristes islamistes neutralisés, une arme de guerre de type AK47 récupérée par la coalition FARDC-UPDF, indique le capitaine Antony Mualushayi.

D’après la même source, un (01) vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur.

« Dans la localité de Makumu précisément dans le territoire de Mambasa, les soldats du 3204 ème Régiment, ont libéré des mains des djihadistes, deux (2) enfants mineurs de nationalité Congolaise qui ont été pris en otage par ces terroristes islamistes MTM/ISCAP », renchérit le porte-parole de l’armée dans la zone Beni-Lubero.

Pour cet officier de l’armée Congolaise, les patrouilles de combats continuent dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord dans le but de travailler pour le retour de la paix durable dans la région.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *