jeudi, juin 13

Nord-Kivu football : préliminaires championnat provincial 3ième journée, Kasindi sport stagne, Beni union avance

Suite et fin de la phase aller des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu mercredi 26 avril 2023 à Beni et à Buteembo.

Au total deux (2) rencontres des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu ont été au rendez-vous ce même mercredi dans la partie grand nord de la province précitée.

A Beni au stade du 15 octobre, le DC Horizon de Butembo s’est relancé dans la course en s’imposant sur la plus petite de marque face au FC Kasindi sport de Kasindi (1-0), après sa défaite lors de la rencontre inaugurale face à Beni sport (0-2). Avec cette victoire, Horizon se pointe à la deuxième position au classement provisoire de la phase aller du site de Beni avec trois (3) points sur six (6) derrière le FC Beni sport en tête avec six (6) points sur six (6). Kasindi sport vient à la dernière position avec zéro (0) point sur six (6).

A Butembo, après son match nul lors de la première journée, l’AS Beni union de Beni a foncé l’écart en battant son adversaire du jour (le CS Delta Force) d’Oicha (1-0), sur l’unique réalisation de Dragozon en première partie de la rencontre. Grâce à cette victoire, Beni union rejoint l’US SOCOZAKI de Butembo au classement provisoire de la phase aller du site de Butembo avec Quatre (4) points sur six plus (+) un (1), en égalité avec SOCOZAKI qui compte aussi quatre (4) points +1. Et Delta Force d’Oïcha est à la dernière position avec 0 point sur 6.

La phase retour démarre dimanche trente 30 avril 2023 à Beni et à Butembo.

A Beni au stade du 15 octobre, le FC Beni sport jouera le DC Horizon à partir de 15 heures. Et à Butembo au stade André Van Well, l’AS Beni Union défiera l’US SOCOZAKI à partir de 15 heures.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *