Prévue pour samedi 23 novembre 2024 au stade de l’unité de Goma à partir de 13 heures, la rencontre qui allait opposer l’Athletic Club CAPACO au football Club Académie Real a été repoussée au lundi 25 novembre 2024 dans les mêmes installations du stade de l’unité. Le coup d’envoi a été décalé de deux (02) heures soit à partir de 15 heures.
Après avoir récolté deux (02) points pour deux (02) sorties en ligue nationale de football (LINAFOOT) division 2 dans la zone Est B, le champion en titre de la province du Nord-Kivu, l’AC CAPACO se mesurera lundi 25 novembre 2024 au FC Académie Real pour le compte de la 4ième journée du championnat précité dans une rencontre reprogrammée pour des raisons d’ordre organisationnel selon le communiqué de la LINAFOOT, dont une copie nous est parvenue. Une rencontre très capitale pour les hommes de Mudimbe Mbayaghe qui sont enquêtes des points après avoir concédés deux matches nuls d’entrée de jeu dans ce championnat.
Un match qui s’annonce un peu difficile pour toutes les deux équipes, d’autant plus que d’abord sont deux clubs qui ne se connaissent pas, et puis chacune d’elles est à la recherche d’une victoire pour bien se positionner au classement provisoire de cette ligue 2 dans la zone Est B. Avec environ trois (03) jours de repos, CAPACO et Académie Real auront le temps de bien préparer cette rencontre.
Au classement provisoire, l’AC CAPACO est à la 7ième position avec deux (02) points pour deux (02) matches joués, tandis que son prochain adversaire, le FC Académie Real est à la 5ième place avec trois (03) points pour un match joué et un autre à retard.
Destin Kadembi