samedi, avril 19

Nord-Kivu : “Comme le ridicule ne tue pas, le M23 fait circuler dans les médias attribuant les attaques du 4 octobre de Masisi aux FARDC” (Lt.Col. Ndjike Kaiko)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), démentent des rumeurs de combattants du mouvement du M23 faisant étant d’être auteur des affrontements vécus mercredi 04 octobre dans les localités environnant Kirolirwe, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué officiel du gouvernorat du Nord-Kivu, signé par le Lieutenant-Colonel Djike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire de la province précitée, les FARDC considèrent comme “manœuvre dilatoire” les accusations portées contre elles par le M23/RDF.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo considèrent comme manœuvre dilatoire les accusations portées contre elles par le M23/RDF. Comme le ridicule ne tue pas, ce dernier fait circuler dans les réseaux et médias sociaux, les informations attribuant les attaques de ce mercredi 4 octobre 2023 dans les localités environnant Kirolirwe, dans le territoire de Masisi aux FARDC”, lit-on dans ledit communiqué officiel.

Face à ces accusations, les FARDC déclarent qu’elles ne sont concernées ni de près ni de loin, car elles continuent à observer le cessez-le-feu comme l’exigent les accords des Chefs d’Etats de la Sous-Région.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *