
L’association des paysans pour l’émergence de Nganza plaide auprès du gouverneur de province John Kabeya Shikayi pour l’érection d’un pont sur la rivière Nganza, située dans quartier N’sele localité Kamakula, commune de Nganza, ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.
Dans une déclaration rendue publique mardi 03 octobre dernier, le président de cette structure estime que John Kabeya Shikayi a placé cette situation dans les oubliettes alors qu’il a récemment lancé et inauguré plusieurs actions dans la ville de Kananga et à travers la province, d’où le cas le plus récent est d’un enfant de 7ans était emporté par l’eau et se trouve actuellement à une structure sanitaire.

François Ilunga, qui précise que le manque de pont sur cette rivière est un véritable calvaire pour la population de N’sele, interpelle le gouverneur de province de saisir de son mandat pour éradiquer cette peine parce qu’il n’y que lui qui incarne la volonté de changer l’image du Kasaï Central.
La population de cette partie de la ville passe des obstacles incontournables à chaque tombée de la pluie, certaines personnes perdent leurs marchandises emportées par l’eau de débordement, les élèves manquent comment traverser.

Précisons que cette rivière sépare le quartier N’sele dans la commune de Nganza, au quartier Kamayi, commune de Kananga où une majorité de la population passe leurs activités commerciales.
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE