vendredi, décembre 9

Nord-Kivu : Beni Sport sacré « équipe championne » de la compétition locale de football

Le championnat local de la première division de l’entente urbaine de football de Beni ( EUFBE), s’est clôturé, dimanche 14 mars 2021, au stade du 15 octobre avec deux derniers matches de la 6ème et dernière journée de la phase de play-off.

Déjà rassuré de ne pas terminer premier ou deuxième au classement final de la phase de play-off, en première explication, les Bana lola du FC Mwangaza se sont inclinés comme en aller, 1 but à 2 devant les casques bleus du FC Beni sport. Ramazani Bilali dit Papillon et Dany Malela ont été buteurs côté Casques bleus et Kavudidi a été l’unique buteur côté Bana lola. Avec son 17ème but de la compétition, Malela termine « meilleur buteur » du championnat.

Et en deuxième explication ce même dimanche, l’OC Saint David a été battu par l’AC Capaco sur le même score soit 1 but à 2. Dans cette rencontre, l’OC Saint David a été premier à trouver le chemin de filet sur un but signé par Gadin à la première période de la partie, avant que l’arbitre central ne renvoie ces deux formations dans le vestiaire sur ce score d’un but à zéro en faveur de Saint David. De retour de vestiaire, l’AC Capaco va pousser et égaliser grâce à Alpha Sirikani buteur maison, avant que Hashim ne marque le but victorieux. Score final 2 buts à 1 en faveur de Capaco.

Au classement final de cette phase de play-off : Beni sport termine en tête et sacrée « équipe championne » de Beni avec 12 points, Capaco 2ème avec 11 points, Mwangaza 3ème avec 4 points et Saint David bon dernier soit 4ème avec 1 point.

Il sied de noter que, Beni sport et Capaco représenteront la ville de Beni aux préliminaires du championnat provincial du Nord Kivu.

Au total, 11 clubs ont pris part à cette compétition de la première division de l’EUFBE , à savoir : FC Beni sport, AC Capaco, FC Mwangaza, OC Dallas, OC Saint David, FC Renaissance, AS Soleil, FC El dorade, FC Gilette, FC Mazembe et US Etoile de Beni.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *