jeudi, février 29

Nord-Kivu : « 786 jeunes originaires de Rutshuru prennent l’engagement de se faire recruter au sein des FARDC » (Armée)

Sept cent quatre vingt-six (786) jeunes parmi eux vingt-six (26) filles originaires du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC ont officiellement pris leur engagement de se faire recruter au sein de forces armées de la République Démocratique du Congo au niveau de la ville de Beni.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 grand nord qui livre la nouvelle ce lundi 29 janvier à la rtr-beni.net affirme que ces jeunes ont fui les recrutements forcés des terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23) dans les localités sous leur contrôle.

« Nous avons 786 jeunes parmis eux 26 filles qui ont pris l’engagement de se faire recruter officiellement dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ils ont été rassemblés dans un site spécial à Rwindi dans le territoire de Rutshuru », a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.

La même source révèle que
le Colonel Ndakala Faustin chargé de recrutement aux seins des forces armées de la République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu, les a ramené au camp militaire Shiko Tshitambwe, situé à 12 Km à l’Ouest de la ville de Beni.

Notons que ce lundi 29 janvier 2024, une grande parade a été tenue en présence d’une délégation de la MONUSCO et de l’UNICEF pour identifier les mineurs et les protéger conformément aux lois protégeant les enfants.

Ces jeunes patriotes qui ont refusé à coaliser avec les envahisseurs du M23 avec l’aide de la République Rwandaise, ont tous pris l’engagement de servir la nation sous le drapeau national, pour venger leurs parents, frères et sœurs tués lâchement par ces terroristes sans foie ni loi.

Tous ces jeunes seront transférés dans les jours qui suivent, dans les centres d’instructions pour le début de leur formation spéciale, conclut la même source.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *