samedi, février 8

Naufrage sur le lac Kivu : larmes aux yeux, le sénateur Papy Machozi déplore l’irréparable accident qui s’ajoute aux affres de la guerre qu’endure la province

Le sénateur Papy Machozi a, dans un communiqué du jeudi 03 octobre 2024, présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes du naufrage du bateau MV MERDI sur le lac Kivu.

« C’est avec grande consternation que nous avons appris la triste nouvelle du naufrage du Bateau MERDI, survenu dans la matinée de ce jeudi 03 octobre 2024, sur le Lac Kivu », a déclaré, le sénateur Papy Machozi.

Devant ce drame qui vient de se dérouler sur l’axe Minova-Goma, devenu principale source d’approvisionnement de la ville de Goma, poursuit cet élu des élus de la province du Nord-Kivu, « nous tenons à présenter nos condoléances aux familles directement touchées, à toute la province du Nord-Kivu, particulièrement aux populations de Goma et ses environs puis celles de Minova, territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu ».

« Pendant que le secours continue à chercher d’autres victimes, cet irréparable accident vient s’ajouter aux affres de la guerre qu’endure actuellement la province du Nord-Kivu. En attendant les résultats des enquêtes des services compétents et les mesures correctives pour une navigation sécurisée sur le Lac Kivu, nous réitérons notre compassion aux familles éprouvées », a-t-il écrit.

Et au sénateur Papy Machozi, fils du Nord-Kivu de conclure, « Puisse le Tout-Puissant vous donner la force d’affronter cette dure épreuve et qu’il accorde un repos éternel aux âmes des
illustres disparus. Restons unis dans la prière
! ».

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *