mercredi, mars 26

Naufrage sur le lac Kivu à Goma : le chef de poste lacustre du Transvcom de Minova suspendu

Le Chef de Poste Lacustre du service de Transport et Voies de Communication de Minova/Kalehe, dans la province du Sud-Kivu a été suspendu par mesure d’ordre.

Cette suspension est consécutive au naufrage du Bateau M/V Merdi survenu sur les eaux du Lac Kivu à l’approche de la ville de Goma, en provenance de Minova où il est Chef de Poste Lacustre.

Le Chef de la Division provinciale du service de Transport et Voies de Communication qui l’a suspendu le reproche d’avoir laissé naviguer un Bateau surchargé avec un surpoids des passagers et des marchandises, en violation de l’esprit de la lettre du 24 septembre 2024 du Vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Pendant ce temps, le Chef de la Division Provinciale du service de Transport et voies de communication charge le Procureur de la République près le Tribunal de Paix du Territoire de Kalehe de se saisir de cette affaire et d’établir les responsabilités. Par la même occasion, le Chef de Bureau des Services Généraux à la Division Provinciale est chargé d’ouvrir une action disciplinaire à charge de l’incriminé.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *