jeudi, février 29

Manifestation de l’opposition à Kinshasa : « Deux policiers et plusieurs mineurs blessés » (Police)

Deux (02) policiers et plusieurs mineurs blessés, c’est le bilan provisoire de la marche de l’opposition Congolaise tenue mercredi 27 décembre à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Ce bilan provisoire a été livré à la presse le même mercredi par le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba.

« Jusque là, deux (02) policiers blessés par les jets de pierres. Et je suis entrain de le rendre à l’hôpital pour voir les mineurs touchés par les jets de pierres. Mais j’insiste, ça nous fait mal comme police, si l’organisateur doit mettre à l’avant plan les mineurs qui ne sont pas accompagnés par les parents », a fait savoir le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba.

Cet officier supérieur de la police souligne que l’organisateur de cette manifestation sera interpellé pour justifier la présence des mineurs dans ladite marche.

Rappelons que cette manifestation a été organisée par cinq (05) candidats présidents de la RD Congo dont Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Nkema Liloo, Christopher Ngoy et Jean-Claude Baende pour demander l’annulation des élections qui, selon eux ont émaillé des irrégularités d’ordre organisationnel.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *