Une fille d’environs quatre (04) ans dont l’identité n’a pas été révélée à la rédaction de la rtr-beni.net a été jetée par sa propre mère dans les eaux de la rivière Biakato Mayi sur le tronçon Biakato-Makangalo, en chefferie de Babila-Babombi, au sud de Mambasa, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri a été sauvée de justesse vendredi 07 juillet 2023 de ladite rivière.
L’information est livrée par John Tsongo du parlement d’enfant de cette chefferie qui indique qu’un conflit conjugal serait à la base de cette situation.
« Nous étions surpris d’être alerté qu’une fille de 4 ans venait d’être jetter dans la rivière par sa propre, elle a été sauvé par les voisins qui habitent les environs de ladite rivière. En présent, l’enfant est alité dans une structure sanitaire de la place et que son état de santé est critique et la femme auteur de cette situation est déjà aux arrêts,” précise John Tsongo.
La personne ressource affirme que ces genres des cas ne cessent d’être documentés en chefferie de Babila-Babombi dont certaines victimes perdent même leurs vies et les autres sont souvent sauvées. C’est ainsi que John Tsongo veut à ce que cette dame puisse répondre de ses actes devant la justice.
Yves Romaric Baraka