dimanche, mai 19

Mambasa : le pont Ituri 2 opérationnel après sa réhabilitation

C’était à l’issue de la cérémonie de la réouverture du pont Ituri 2 sur la RN 44 axe Mambasa-Makeke, en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RDC que le passage des engins roulants et personnes était autorisé sur ce pont récemment réhabilité par le gouvernement Congolais à travers l’Office des routes.

C’est l’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste qui a présidé mercredi 20 mars 2023 cette cérémonie de coupure du ruban autorisant le passage sur ce pont au nom du gouverneur militaire de l’Ituri Johnny Luboya N’kashama et en présence des plusieurs personnalités dont chefs de services de différents, en territoire de Mambasa.

Dans son mot, le numéro 1 du territoire de Mambasa a félicité le gouvernement Congolais à travers l’office des routes du travail abattu pour la finalisation des travaux de réhabilitation de ce pont, a indiqué que l’État Congolais à travers ses services techniques feront tout pour bien garder ce pont.

Satisfaite, la notabilité de la chefferie de Bakwanza salue les efforts du gouvernement à travers l’Office des routes dans la réhabilitation du pont Ituri 2, effondré depuis l’année dernière.

Même sentiment de satisfaction du côté de la société civile de Mayuano, monsieur Serge muvunga demande à l’Office des routes de poursuivre avec les travaux de réhabilitation de cette route qui est déjà en état de délabrement.

Notons que ce pont avait cédé il y a une année à cause d’un camion poid lourd, la réhabilitation a été facilitée par l’Office des routes, avant que cette coupure soit faite la circulation était facilité par des bacs.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *