lundi, avril 29

Mambasa : des sacs de cacao et un coffre fort emportés dans un dépôt de l’entreprise Esco-Kivu par des bandits armés à Ndjiapanda-Bella

Environ six (06) sacs pleins de produits champêtres dénommés cacao et un coffre fort ont été emportés par des bandits armés, dans un dépôt de l’entreprise Esco Kivu S.A.R.L. Le fait s’est passé au niveau de Ndjiapanda-Bella, chef-lieu du groupement Mambembe, en chefferie des Babila-Babombi a près de 93 km au sud de Mambasa, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

C’est ce qu’a rapporté mercredi 06 mars 2024 à la rédaction de la rtr-beni.net Monsieur Kambale Penzeli Philémon, président de la société civile forces vives locales.

La personne ressource affirme que ce cas de vol s’est produit la nuit du mardi au mercredi 06 mars 2024.

« C’est le dépôt de l’entreprise commerciale Esco-Kivu SARL qui a été la cible du cas de vol à mains armées. Sur place, ces bandits ont forcé les portes de ce dépôt puis accéder à l’intérieur. Ils ont emporté des sacs de cacao et le coffre fort contenant probablement de l’argent. Nous demandons à la population d’être trop vigilante et aux autorités de prendre des dispositions afin de sécuriser la population et ses biens », a martelé Kambale Penzeli.

Contactés, certains agents de cette entreprise ont confirmé l’information sans donner d’autres détails sur le montant de l’argent qui était dans le coffre fort. Aussitôt signé leur forfait, ces bandits se sont volatilisés dans la nature avec ces biens.

La société civile locale condamne la montée de cas de vols à mains armées dans la zone car, aucune nuit ne passe sans qu’on enregistre de cas similaires sur place.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *