dimanche, janvier 26

Mambasa : des déplacés de guerre vivent sans assistance depuis le mois de mars dernier

Le chef-lieu du territoire de Mambasa, en Ituri a accueilli plusieurs habitants des villages victimes des attaques des groupes armés locaux et étrangers dans leurs entités.

La société civile de Mambasa qui parle d’une situation humanitaire dégradante plaide auprès du gouvernement et aux partenaires humanitaires pour une assistance à ces déplacés de guerre.

Marie Noëla a indiqué à rtr-beni.net que ça fait une année que les habitants de la chefferie de Babila-Bakwanza sont en déplacement dans le chef-lieu du territoire précité.

Selon la société civile, même des écoles de cette chefferie sont en déplacement à Mambasa chef-lieu.

Elle demande aux autorités militaires de rétablir la paix dans la chefferie de Babila-Bakwanza pour permettre à ces déplacés de regagner leurs entités pour continuer leurs activités champêtres.

Aux humanitaires et au gouvernement de venir assister ces déplacés qui traversent une vie pénible dans leurs sites et d’autres dans des familles d’accueils.

Plusieurs villages dans la chefferie de Babila-Bakwanza continuent à être le théâtre des attaques des groupes armés locaux et étrangers. Pour leur sécurité, les habitants de ces villages se sont déplacés au chef-lieu de ce territoire.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *