samedi, avril 19

Beni : le parlement des jeunes choqué des propos de certains ambitieux candidats députés soient disant réclamés par la population

Dans un communiqué de presse N°014/PJ-RDC/N-K/ VIBEN/CAB-P/S.S/2023 portant recadrage des ambitieux politiques aux élections 2023 parvenu à la rédaction de rtr-beni.net vendredi 21 juillet 2023, le parlement des jeunes, ville de Beni dans l’Est de la RD Congo à travers son Président se dit choqué par les intentions mal orientées des certains ambitieux politiques aux élections du 20 décembre 2023 qui se disent réclamés par la population tout en ayant pas des éléments convainquants de preuve de cette réclamation.

Selon cette structure de la jeunesse, étant un pays démocratique, la République Démocratique du Congo a ses princes fondamentaux de représentation et de se prononcer face à telle ou telle autre mission communautaire. Il y a le référendum ou les élections directes et indirectes.

Le pouvoir étant du peuple, pour le peuple, le parlement des jeunes de Beni dit se prononcer sur qui envoyer tel ou tel autre part le jour des élections dans urnes. Elle dit attendre l’évolution du processus électoral et au temps prévu par le calendrier électoral, lors des campagnes, tous les candidats sont appelés de leur présenter leurs projets de société avant de donner mandat à quelqu’un de son choix.

Tout en encourageant les initiatives politiques de tous, le parlement des jeunes de Beni met en garde ceux qui se disent réclamés par la population car, ils mentent au nom de cette population qu’ils veulent présenter dans les jours à venir.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *