Cent mille (100.000) doses de vaccins contre le Mpox (variole du singe), don de la République fédérale d’Allemagne à la République démocratique du Congo, ont été réceptionnées jeudi soir à l’aéroport international de N’djili, dans la ville province de Kinshasa.
Selon l’ACP notre source, ce don a été reçu par le Chef pilier vaccination du Centre d’opérations d’urgence de santé publique de la RDC.
« Avec ces doses, l’Allemagne fournit une contribution concrète pour la lutte contre le Mpox en RDC et dans la région. Cette livraison de vaccins n’aurait été possible sans le partenariat multilatéral très étroit. L’Allemagne remercie ses partenaires surtout l’Africa CDC. Notre réaction à cette urgence sanitaire montre que nous avons tiré des leçons des urgences sanitaires passées : les pandémies ne connaissent pas des frontières ; on ne peut que les combattre ensemble dans le cadre d’un partenariat étroit », a déclaré Paul Guthmann, conseiller politique à l’ambassade d’Allemagne en RDC.
Rappelons que, c’est depuis plusieurs semaines que la campagne de vaccination contre le variole de singe est effective dans certaines provinces de la RDC les plus touchées par cette épidémie.
Dodo MATHE