dimanche, mai 5

Lubero : la fondation Julien Paluku remet officiellement le projet d’adduction d’eau potable à la population de Magherya

Le projet d’adduction d’eau potable financé par la Fondation Julien Paluku Kahongya et qui dessert plus de dix-huit (18) villages du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, a été remis officiellement aux bénéficiaires, mardi 14 mars 2023. La cérémonie y relatives a été présidée dans l’agglomération de Magheria par le Ministre Julien Paluku Kahongya.

Selon la cellule de communication de la fondation Julien Paluku Kahongya, plusieurs milliers d’habitants de Magheria et environs ont participé à la remise officielle de cet ouvrage. Dans son discours circonstanciel, le Ministre Julien Paluku Kahongya a salué la bonne qualité de cette eau.

Financés à 100% par la Fondation Julien Paluku Kahongya, les travaux d’adduction d’eau potable de Magherya ont été exécutés par le Bureau Diocésain de Développement, BDD. Cette eau potable dessert plus de 18 villages, a déclaré l’abbé Valérien Katsinge.

L’adduction d’eau potable à Magherya et environs a sensiblement contribué à la diminution des cas de maladies d’origine hydrique dans la région, a reconnu le Docteur Charles Kaviri, Médecin chef de zone de Masereka en territoire de Beni.

Après l’étape de Magherya, le Ministre Julien Paluku Kahongya s’est rendu tour à tour à Kilalo, à Masereka et à Kipese. Comme d’habitude, il s’est tapé un bain de foule dans chacune de ces agglomérations où la population s’est spontanément mobilisée pour réserver un accueil chaleureux à ce fils du terroir, conclue la cellule de communication de la fondation Julien Paluku Kahongya.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *