dimanche, mars 3

Kinshasa : Patricia Nseya visite certaines antennes de la CENI pour s’enquérir de l’affichage des listes électorales définitives

Le rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) , madame Patricia Nseya a effectué une visite mardi 05 décembre 2023 dans les antennes de la ville et province de Kinshasa pour se rendre compte de l’efficacité de l’affichage des listes électorales définitives avec indications des sites, centres et bureaux de vote conformément aux prescrits de la loi électorale.

Après cette tournée, le rapporteur de la CENI s’est ainsi exprimé devant la presse :

 » Nous avons initié cette tournée dans les antennes de Kinshasa et incessamment dans les provinces sur instruction du Président Dénis Kadima pour nous rassurer que l’affichage des listes électorales définitives avec des indications des sites, centres et bureaux de vote se fait conformément aux prescrits de la loi, 15 jours avant la date du scrutin. Nous sommes contents du travail qui est fait et qui continue à se faire, car toutes les Antennes visitées ont déjà affiché les listes”.

Et de poursuivre : “Aux électeurs, candidats et autres parties prenantes au processus électoral, nous demandons de ne pas prêter foi aux rumeurs faisant état d’un probable report des élections, c’est de la manipulation et stratégie politique de certains compatriotes pour décourager d’autres postulants à battre campagne et ainsi désorienter les élections les électeurs. Le 20 décembre 2023, il y aura bel et bien des élections en République Démocratique du Congo”.

Signalons que, le processus électoral continue, et la CENI a commencé à déployer les matériels de vote dans certaines antennes à l’intérieur du pays pour rassurer la tenue des élections à la date prévue.

Luc Lukanjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *