jeudi, février 29

Mambasa : “Situation sécuritaire précaire à Mayuano, cinq morts déjà enregistrés en l’espace de trois jours, les habitants vident le milieu” (Societe Civile)

La situation sécuritaire dans le village Mayuano, un village se trouvant dans le territoire de Mambasa, en Ituri est sous menace des rebelles Ougandais ADF.

C’est depuis la semaine dernière que ces terroristes sont signalés dans cette partie du territoire de Mambasa où on signale la découverte des corps aux alentours de ce village.

La société civile forces vives indique avoir déjà enregistré sept (07) civils tués dans cette région depuis dimanche dernier dont un premier citoyen Congolais (pygmée), une femme, un (01) homme et ses deux (02) fillettes d’environ 12 ans et deux (02) jeunes garçons.

Marie Noëlle Anotane dit être inquiétée par la situation sécuritaire de Mayuano qui se détériore de nouveau après plus d’une année d’accalmie suite aux attaques de ces mêmes rebelles contre ce village qui avait occasionné plusieurs morts et incendie des maisons de commerce et d’habitation.

Elle demande aux services de sécurité de traquer ces rebelles le plus vite possible pour permettre à la population de regagner et participer aux élections dans leurs milieux respectifs.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *