jeudi, février 29

Campagne électorale en RDC : “Evitons les insultes, les élections doivent plus nous unir que nous diviser” (Maire de Goma)

Les maire de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin appelle ses administrés à se réserver pendant cette période de la campagne électorale aux insultes car les élections doivent plus unir le peuple et non le diviser.

Cet appel a été lancé mercredi 06 décembre courant par l’autorité urbaine lors d’une rencontre avec les chefs de quartiers et cadres de base de la ville volcanique de Goma tout en annonçant l’arrivée imminente du chef de l’État Congolais dans sa juridiction.

« Évitons les insultes! Les élections doivent plus nous unir que nous diviser. Celui qui vient, c’est le premier citoyen de ce pays. C’est notre papa. C’est notre président de la République. Accueillons-le dignement! Pas d’injures, pas de chansons ou de chants de provocation, non ! « , a-t-il exhorté.

Selon la cellule de communication de la mairie de Goma, l’autorité a profité de cette occasion pour demander à la population via ses représentants, de réserver un accueil mérité au chef de l’État.

Il a ensuite reconnu les efforts de celles et ceux grace à qui, la ville de Goma n’a enregistré aucun incident dans le cadre de la campagne électorale jusqu’ici.

« Nous devons continuer comme ça jusqu’avant, pendant et après les élections », a ajouté le Maire

Par ailleurs, au nom des chefs des quartiers, Mutete Mwenyemali Hassan l’un d’eux, a abondé également dans le sens de l’autorité urbaine.

« Les élections ne prennent qu’un jour. Et après, la vie continue. Nous devons nous unir, parler un même langage, cultiver la tolérance et ne pas laisser à ces élections, l’occasion de nous diviser », a-t-il conseillé ses pairs.

Notons que, l’autorité urbaine de Goma n’a pas précisé le jour moins encore la date de l’arrivée du chef de l’État dans son entité.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *