vendredi, avril 19

Kinshasa : Jean-Pierre Bemba inaugure le chapiteau de l’État Major général des FARDC

Un tête-à-tête a mis sur une même table le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, M. Jean-Pierre Bemba Gombo et les Chefs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) jeudi 27 avril 2023 au Camp Lieutenant-Colonel Kokolo.

D’importantes questions liées à la défense et sécurité, ont fait l’objet de cette rencontre, qui a réuni autour du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, le Chef d’Etat Major Général des FARDC, le Lieutenant Général Tshiwewe Songesa Christian, accompagné de tous les Chefs d’Etat-Majors, Force Terrestre, Aérienne et Navale. Rien n’a filtré de cette réunion de 2 heures.

Selon la cellule de communication au ministère de la Défense, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, M.Jean Pierre Bemba Gombo, a, par ailleurs, inauguré le tout nouveau chapiteau de l’Etat Major Général des FARDC.

Cette brève cérémonie a été marquée, notamment par la coupure du ruban symbolique, lançant par la même occasion les activités de ce chapiteau moderne, qui servira de cadre pour les activités et les cérémonies importantes de l’Etat Major Général des FARDC.

Le chapiteau de l’Etat Major des FARDC, ouvrage moderne, possède une importante capacité d’accueil estimée à 1.750 personnes. Spacieux de 800 m², le coût global de sa réalisation est évalué à 400 mille dollars américains.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *