samedi, mai 25

Footabaal : les membres du comité de normalisation de la FECOFA sont désormais connus

La Fédération internationale de football Association (FIFA) a rendu publique jeudi 27 avril 2023 la liste des membres du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Ce comité de normalisation sera composée de :

1) Dieudonné Nzambi Nsele Mutuelle (Président);

2) Guy Kabeya Muana Kanana (Vice-président)

3) Sabin Mashini (Membre)

4) Honoré Loango (Membre).

Ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA. C’est ce contrôle qui leur confirmera à leurs postes, a fait savoir Keny Jean-Marie, directeur de la division Association membres.

A l’en croire, aucun des membres de ce comité ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors de prochaines élections de la FECOFA.

Pour rappel, ce comité de normalisation sera chargé de:

  • Gérer les affaires courantes de la FECOFA;
  • Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022;
  • Veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile;
  • Veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *