vendredi, juillet 12

Kayene Yves journaliste Caricaturiste Congolais retrouvé mort à Kamembe au Rwanda

Kayene Yves, journaliste Caricaturiste Congolais a été retrouvé sans souffle de vie le week-end dernier au Rwanda, dans la ville de Kamembe. Ce jeune Congolais âgé de 33 ans, célébrait son anniversaire de naissance samedi dernier dans cette veille Rwandaise, confirme plusieurs sources.

« J’apprends avec grande amertume tristesse, la mort de Kayane Yves. Un artiste Congolais qui vivait depuis un temps entre l’Europe et chez-nous. On ne s’était jamais rencontré, chaque fois il y avait des contretemps, pourtant il y tenait beaucoup. J’avais pu lui présenter mon jeune frère Gaël, à ma place. Aujourd’hui, j’apprends son décès, je suis sidéré ! La vie est si courte », a écrit Rodriguez Katsuva, responsable de Congo-check, un média de Goma, depuis l’Europe.

Selon nos sources, les circonstances de décès de ce jeune Congolais ne sont pas encore connues jusqu’à présent.

Originaire de Bukavu, au Sud-Kivu, Yves Kalondwa Kayene a démontré son talent au journal le Souverain libre de Bukavu en produisant plusieurs caricatures dans diverses domaines, c’est notamment la protection de l’environnement, l’égalité du genre, droits de l’homme, la gouvernance politique, des phénomènes et faits sociaux. Il a de même réussi des succès en en Europe, Amérique et en Océanie. Il a beaucoup évolué à l’étranger, en exerçant son métier.

Son décès, inquiète la plus part des habitants du monde. Les journalistes Congolais veulent savoir l’origine de ce meurtre aussi identifier les auteurs de cet assassinat.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *