
Une délégation du parti politique Congo Positif a été accueillie lundi 18 septembre par la structure dénommée “Tuye Kumpala”, située dans la localité Hôpital, quartier Tshisambi, commune et ville de Kananga chef-lieu du Kasaï central.
Cette délégation composée de Alexis Katende trésorier général et Julie Bakalamba présidente de la ligue des mamans du Congo Positif avait pour objectif de prêcher l’importance des élections du 20 décembre 2023.
Saisissant de l’occasion, Alexis Katende a exhorté ces femmes sur le rôle à jouer pendant ce processus électoral jusqu’aux élections avant d’étaler la liste des candidats alignés par Congo Positif.
Cette structure promet être derrière Congo Positif et Dieudonné Nkishi pour matérialiser sa vision.
» Nous, la structure Tuye Kumpala sommes mobilisée dans un commun accord pour donner un deuxième mandat à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous sommes aussi dernière Dieudonné Nkishi qui est notre candidat « , a indiqué Françoise Kanku secrétaire de Tuye Kumpala.
La structure Tuye Kumpala sollicite une dotation d’une tenue pouvant la différencier d’autres structures et une formation dans l’autoprise en charge féminin.
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE