vendredi, avril 19

Kalehe : une otage libérée de mains de ses ravisseurs après paiement de 600 USD à Lowa-Numbi

Kidnappée la nuit 14 au 15 décembre 2022 dans sa maison aux environs de 00 heure à terre rouge à Magoba sur la route Kalugu-Numbi à plus au moins 8 km du centre de Numbi, en groupement de Buzi dans la chefferie des Bahavu, madame Asifiwe Adeline a obtenu sa libération la soirée du jeudi 15 décembre 2022 dans la soirée sur une colline de l’axe Bulagiza sur la route Kalungu-Numbi toujours dans le même village de Lowa-Numbi après paiement d’une rançon de la somme de six cents dollars américains (600 USD) déposée auprès de ses ravisseurs.

La victime vient d’être conduite vers le centre hospitalier de Numbi pour des consultations médicales, c’est après les orientations des cadres de la société civile de ce territoire cela pour prévenir plusieurs conséquences liées au phénomène kidnapping.

Abordé par la rtr-beni.net, le président du cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC) de Kalehe, Delphin Birimbi félicite les autorités locales, civilo-militaires de l’axe Numbi pour leur implication et différents efforts menés depuis début jusqu’à l’obtention de la libération de l’otage.

Signalons que, la libération de madame Asifiwe Adeline intervient après plusieurs négociations entre les présumés auteurs et la famille de la victime et les autorités locales. En territoire de Kalehe, l’insécurité monte en flèche ces derniers jours c’est qui inquiète la population locale.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *