vendredi, août 12

Kalehe : 2 morts dont un greffier assassiné par des inconnus armés à Kalungu

Deux (2) personnes sont mortes mardi 05 juillet 2022 en groupement Mbinga-Sud, territoire de kalehe au Sud-Kivu. Il s’agit d’un greffier assassiné par des hommes armés et un prisonnier décédé dans la prison de Kalehe.

La société civile qui livre la nouvelle, renseigne que le nommé Kinoza greffier de son métier et notable de Kalehe a été assassiné à 19 heures moins à son domicile situé à Kalungu centre pendant qu’il revenait du village voisin de Kalungu dans le groupement Buzi, toujours dans la même chefferie de Buhavu. La deuxième victime est décédée du choléra dans la prison de Kalehe. Originaire du village Lushushu dans le groupement Mbinga-Sud monsieur Kulimushi Katambara est mort suite au manquement des soins.

Cependant, Delphin Birimbi président territorial du cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC) de Kahele et coordinnateur provincial de l’organisation Ensemble pour la promotion des droits humains (EPDH) se dit choqué par ces décès survenus dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Au nom de ses structures, il demande aux services de sécurité de Kalungu de mener des enquêtes sérieuses à ce qui concerne l’assassinat de ce notable pour rechercher les malfrats et les transférer devant les instances judiciaires et à l’Etat Congolais d’améliorer la vie des prisonniers dans des maisons carcérales de la province.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.