lundi, décembre 5

Ituri : voici les recommandations formulées par Me Achille Kapanga à l’armée après l’attaque du convoi à Ofaye

Dans une communication à la presse ce vendredi 03 septembre 2021, l’ancien maire de la ville de Beni et avocat au barreau de Kinshasa, maître Achille Kapanga a formulé trois (3) recommandations après les tueries de Ofaye, chefferie de Walese-Vokuntu, province de l’Ituri dont: les diagnostics pour identifier le mobile du tueur et son mode opératoire, la diminution des sorties médiatiques des Fardc et la revisitation du mariage FARDC, MONUSCO et la population.

A lui d’ajouter, : « Il faut atteindre combien de victimes massacrées pour mettre fin aux tueries? ». La population ne comprend pas comment en plein convoi FARDC et la MONUSCO, l’ennemi arrive à tuer des citoyens et incendier des véhicules à Ofaye.

Tout en remerciant tout le monde qui s’implique pour le rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC, maître Achille Kapanga se demande finalement que veulent les personnes qui tuent la population.

« C’est vrai que les militaires congolais sont aussi entrain de mourir mais nous voulons que les militaires FARDC nous aident à savoir à travers son service des renseignements, si que veulent réellement les tueurs », a-t-il indiqué.

« Nous avons suivi le porte-parole de l’armée congolaise au média, c’est bon mais je demande à l’armée de diminuer les sorties médiatiques car souvent après que l’ennemi soit frappé, il vient s’attaquer à la paisible population qui n’a pas d’armes pour se défendre. Le peuple a seulement besoin du résultat, même sans trop communiquer si la paix revient, tout le monde remarquera qu’il y a eu un travail abattu par l’armée », a-t-il ajouté.

Voici l’élément sonore

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *