dimanche, janvier 26

Ituri : une nouvelle attaque des miliciens du groupe armé ‘‘Chini ya Kilima’’ a fait 17 morts à Irumu

Les miliciens du groupe armé ‘‘Chini ya Kilima’’ ont attaqué la matinée de ce lundi 15 novembre 2021 les villages Chabusiku et Cité, situés à l’Ouest de la ville de Bunia dans la chefferie de Bahema d’Irumu à 18 km de Bunia du chef lieu de la province de l’ituri.

Nos sources sur place avancent un bilan de 17 personnes tuées parmi lesquelles 5 enfants, une vingtaine de maisons incendiées et des blessés.

Les coups de balles ont commencé à se faire entendre vers 4 heures du matin où les ennemis sont sortis de la brousse entrain de tirer des coups de balles et brûler les maisons à Chabusiku jusqu’au point qu’ils ont progressé vers Cité, là ils ont trouvé des gens du village cachés dans la brousse et commencé à tuer par machettes les enfants et d’autres personnes ont été brûlées vives dans leurs maisons.

Les ennemis sont venus de Sililo, Kaya et Marabo, témoigne un habitant du village tout en affirmant que ces miliciens qui ont attaqué leur village sont du groupe ‘‘Chini ya Kilima’’.

Pour le moment, il y a 17 corps dont des enfants et des femmes parmi où ces corps il y à 5 calcinés dans leurs maisons au village Chabusiku et 14 maisons incendiées mais aussi au village Cité toutes les boutiques ont été pillées, poursuit cet habitant.

Syaghenda Prince

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *