samedi, mai 18

Beni : navrée par l’insécurité, la population de Mantumbi a organisé un sit-in au rond point de la place

Suite à la persistance de l’insécurité causée par les rebelles des forces démocratiques alliés (ADF), la population de Mantumbi en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu a été ce lundi 15 novembre 2021 en sit-in au rond point de la place.

D’après Ezekiel Sikuli, président des forces vives de la place intérrogé par Antoine Bienvenu de la RTK/Oïcha, la population pour demander une réponse favorable à sa lettre qui était adressée à l’administrateur militaire du territoire de Beni dans laquelle elle demandait à cette autorité de mener des enquêtes autour des récents massacres qui étaient enregistrés dans cette partie du secteur de Beni-Mbau.

Notre source ajoute que, la population de la place demande aussi aux autorités militaires des opérations Sokola 1 de relever les troupes des FARDC qui sont basées à Mantumbi car ces dernières ne prennent pas en considération des alertes sécuritaires leur données.

Malgré la présence du colonel Mukimbi, commandant adjoint de la place, Ezekiel Sikuli a indiqué que la population n’a pas été satisfaite de ses déclarations qui a appelé la population au calme et que toutes leurs doléances seront transmises aux autorités à qui de droit.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *