vendredi, janvier 24

Ituri : au moins 25.000 ménages ont fui leurs habitations suite à l’insécurité en territoire de Mambasa

Au moins vingt-cinq milles (25.000) ménages ont décidé d’abandonner leurs propres habitations en chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en Ituri suite à l’activisme des groupes armés.

D’après Gabriel Tonge, président du conseil de la jeunesse de Makumo l’une des entités touchées, ces ménages ont besoin d’être sensibilisés par l’administrateur militaire du territoire de Mambasa qui est demandé de s’y rendre afin de tenir un discours sur place pour que la population regagne leurs milieux respectifs.

‘‘Au moins vingt-cinq milles (25.000) familles ont fui leurs logis suite à l’activisme des groupes armés dont les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF et les présumés maï maï. L’administrateur doit se rendre dans ces agglomérations pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Mambasa et y tenir un discours devant la population qui a aussi un message à lui adresser’’, a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que dans certaines agglomérations du territoire de Mambasa en Ituri voisin à celui de Beni au Nord-Kivu, plusieurs activités ont peine à s’effectuer notamment les activités scolaires et commerciales après plusieurs attaques répétitives signées par les rebelles ADF.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *