dimanche, janvier 26

Ituri : une centaine de ménages de déplacés assistés à Mambasa

Au Total, cent trente huit (138) ménages ayant fui des atrocités commises par les rebelles des forces démocratiques alliés, ADF à Komanda se trouvant présentement en territoire de Mambasa en Ituri viennent d’être assistés par la population de la place qui a su récolter des vivres et non vivres à leur faveur.

La nouvelle a été livrée à la rédaction de www.rtr-beni.net ce mardi 19 octobre 2021 par John Vuleveryo Musombolwa, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise NSCC dudit territoire qui avait lancée une campagne de sensibilisation de la population afin que chaque citoyen de Mambasa puisse contribuer des vivres et non vivres à faveur de ces familles vulnérables.

Celui-ci remercie la population pour cette générosité qui se s’est unie en un seul homme pour venir en aide aux déplacés pour cette deuxième vague après celle intervenue le mardi 12 octobre dernier.

Par ailleurs, la NSCC de Mambasa sollicite la population de continuer à poser des actes caritatifs à ces déplacés qui vivent jusque là sans aucune assistance Humanitaire.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *