vendredi, mai 17

Ituri : un autre site des déplacés sous menace des miliciens CODECO (Société civile)

Le site des déplacés de Rho, situé dans la chefferie des Bahema nord, territoire de Djugu, en Ituri est sous menace d’attaque des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO).

L’alerte parvenue à rtr-beni.net par Charité Banza, président de la société civile locale, qui indique qu’un groupe de miliciens CODECO se réorganise à partir de Ladedjo toujours à Djugu pour préparer un assaut contre les populations déplacés de Djugu se trouvant dans ce site.

« Ils sont venus des villages environnants pour se regrouper dans notre chefferie dans l’objectif d’attaquer le site de Rho« , alerte t-il.

Cette acteur de la société civile demande aux forces de sécurité et de défense de la République Démocratique du Congo et à la MONUSCO de prendre des dispositions nécessaires pour protéger et sécuriser ces déplacés. Charité Banza appelle également la jeunesse à la vigilance pour que le pire n’arrive.

Précision que ce site héberge plus de septante mille personnes depuis l’activisme des groupes armés dans le territoire de Djugu et avait subi une attaque de cette milice il y a plusieurs mois, une attaque qui était heureusement repoussée par les services de sécurité.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *