jeudi, février 29

Ituri : plus de 600 écoliers privés de l’enseignement suite à l’incendie de salles de classe à Aru

Au total, six cent et dix (610) écoliers de l’école primaire Popo sont privés de leur droit de l’éducation dans le territoire d’Aru, chefferie de Kaliko Omi, en Ituri.

D’après Robert Ndjalonga, coordonnateur de la protection civile en Ituri, cette situation est consécutive à l’incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré vendredi 26 janvier où, sept (07) des douze (12) salles de classe, un bureau administratif et tout son contenu ont été rendus en cendre.

« Aux environs de 16 heures du 25 janvier 2024, sept (07) des douze (12) salles, bureau administratif (avec matériels et documents) de L’école Primaire Popo étaient sujet d’un incendie d’origine inconnue au centre de Aubha, dans le groupement Popo, en Chefferie de Kaliko Omi. Six cent et dix (610) écoliers et personnel enseignant sont affectés par cet incident avec des impacts sur les activités scolaires depuis ce 26 janvier 2024 », a fait savoir Robert Ndjalonga.

A lui d’ajouter que, les dispositions d’investigation et de solutions à ces cas incendies qu’il qualifie « des mystiques » seraient en cours. Depuis le début de l’année en cours trente-quatre (34) maisons d’habitation sont incendiées dans cette entité.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *