jeudi, février 29

Ituri : « Le manque du courant électrique cause des cas de décès aux personnes admises sous oxygène à l’hôpital général de Komanda » (Médecin Guy Lori)

Le manque d’électricité aux personnes admises sous oxygène cause des cas de décès au niveau de l’hôpital général de Komanda, situé à 70 km au sud de Bunia, en chefferie des Basili, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RDC.

C’est une révélation du médecin directeur de cette structure sanitaire Guy Lori faite lors des travaux d’évaluation de l’année 2023 tenus à irumu centre.

« Je voudrais faire les plaidoiries par rapport à l’électricité pourquoi ces plaidoiries ? Parce que le projet de l’Union Européenne était déjà clôturé depuis le mois de septembre 2023. C’est ainsi qu’actuellement nous avons un problème du courant électrique dans cette structure difficile pour s’approvisionner en carburant comme c’était le cas pendant ce projet de l’UE. Conséquence, nous enregistrons ces jours des cas de décès dits à cette situation. Surtout ce sont les enfants qui naissent avec souffrances vitales qui meurent et des personnes adultes qui souffrent de crise qui meurent en pleine réanimation. A ces jours, c’est difficile de donner le nombre de décès car c’est compliqué. Que les autorités nous viennent en aide », a-t-il lancé à la rédaction de rtr-beni.net.

C’est pourquoi, ce disciple d’Hippocrate plaide pour l’implication des autorités compétentes pour que la MONUSCO base de Komanda puisse lui venir en rescousse en lui donnant l’énergie électrique afin de sauver des vies humaines.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *