mardi, mai 14

Ituri : “Les groupes armés œuvrant en territoire d’irumu doivent respecter leur engagement du cessez-le-feu” (Col. N’siro Simba)

Les groupes armés œuvrant en territoire d’Irumu, en province de l’Ituri au Nord-Est de la RDC sont appelés au respect de leur engagement et surtout de profiter de la volonté du chef de l’État congolais l’excellence Antoine Félix Tshisekedi.

Propos de l’Admnistrateur militaire du territoire d’Irumu dimanche 03 septembre 2023 a la rédaction de la rtr-beni.net.

Le colonel N’siro Simba Bunga Jean s’en félicite de la prise de conscience des groupes armés locaux caractérisée par la réflexion patriotique que communautaire ceci grâce selon lui, à l’approche militaire prônée par par le gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny.

L’autorité territoriale reconnaît les avancées dans la stabilité de son territoire, ce diplômé des stratégie et de défense pense que ces groupes armés doivent impérativement profiter de la bonne volonté du chef de l’État.

Notons qu’il y a quelques mois passés, les groupes armés œuvrant en Ituri ont signé un protocole du cessez-le-feu à Aru-centre chef-lieu du territoire d’Aru à 300 km de Bunia.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *