Les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF ont fait incursion mercredi 01 décembre 2021 dans le village Luna-Samboko en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.
Contacté par la rédaction de rtr-beni.net, Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu, ces rebelles ont tué une femme et blessé trois autres personnes qui ont été acheminées à l’hôpital général d’Eringeti au Nord-Kivu.
“Le village Luna-Samboko a été la cible des rebelles ADF la soirée du mercredi 01 décembre 2021. Lors de leur sale besogne, ils ont été la vie à une personne et blessé trois autres qui ont été acheminées à l’hôpital général d’Eringeti pour les soins mais aussi ils ont pillé une maison de commerce et incendié un véhicule marque Actros”, a-t-il indiqué.
A lui de préciser que, ces rebelles opéraient avec les civils qu’ils avaient pris en otage lors d’une attaque le mois dernier à Kabrique et suite à la pression du feu des éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC ; 16 civils ont réussi à s’échapper des mains de l’ennemi.
DoMat