
Les terroristes ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Mambasa précisément à Bahama, dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa.
C’est dans la matinée du lundi 26 août 2024 que ces terroristes ont surgi dans ce village, situé sur cette route et commencé à crépiter des balles sur les civils passants et habitants de la place ont été tous victimes de cette attaque rebelles.
Contactées nos sources dans la région livrent un bilan provisoire de deux (02) corps des civils visibles sur le sol douze (12) motos, un véhicule incendiés et une structure sanitaire complètement pillée et des civils pris en otage par par les terroristes.
Après plus de deux ans sans embuscade sur cette Route Nationale numéro 4 tronçon komanda Mambasa où les usagers fréquentaient cette route 24 heures sur 24 heures voilà les terroristes qui avaient encore insecuriser cette route reviennent.
Plusieurs véhicules avaient été incendiés les années passées par ces terroristes où, l’armée congolaise avait menée des opérations de traque pour que cette route recouvre la paix pour permettre aux usagers de fréquenter cette route sans aucune inquiétude.
Prince Syaghenda