vendredi, septembre 30

Ituri : des morts, des blessés et des capturés dans une nouvelle attaque ADF à Mambasa

Huit (8) morts dont un rebelle, deux (2) capturés et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire enregistré à la suite d’une nouvelle attaque des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans le territoire de Mambasa en l’Ituri, la journée du mardi 16 Août 2022.

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré quinze (15) otages à l’issue de l’offensive contre l’ennemi. Entre temps, les activités ont tourné au ralenti sur place où un déplacement massif des habitants a été constaté mercredi 17 août dernier.

Le drame a eu lieu dans l’agglomération de Lolwa située le long de l’axe routier Komanda-Mambasa, a confirmé hors-mico le chef du village précité, Sebo Amuti Jean.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) en Ituri, à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu salue l’intervention des éléments de sécurité qui ont limité les dégâts humains et matériels. Cependant, cette structure citoyenne appelle l’armée à aller en offensive contre l’ennemi.

Il sied de noter que plusieurs autres personnes ont été tuées dans la même contrée le week-end dernier. A part les dégâts humains, les assaillants ont incendié plusieurs maisons poussant les populations civiles à se déplacer jusqu’à Mambasa centre.

Kapanza et Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.