
Aussitôt arrivé jeudi 25 août 2022, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) était reçu par le gouverneur militaire de l’Ituri.
Corneille Nanga devant la presse du gouvernement provincial déclare : « La province de l’Ituri a besoin de respirer la paix afin de permettre son développement« .
Celui-ci s’est dit flatté du travail abattu pendant cette période de l’état de siège pour restaurer l’autorité de l’État dans cette province. Des actions qui nécessitent l’implication et l’accompagnement de tous, a-t-il dit.
Vendredi 26 août 2022, Corneille Nanga a animé une conférence à l’Université de Bunia sur le thème : « Jeunesse Congolaise, paix, élections et le développement« .
Rappelons que, toutes les couches de la population ont été mobilisées pour participer à cette conférence.
Léon Mungwana